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Comment puis-je renvoyer mes chaussures ?

C’est simple comme bonjour! Collez l'étiquette de retour que vous avez reçue avec votre commande sur le colis et appelez le service clientèle de DHL Express au 0825 100 080. Vous pouvez programmer un enlèvement à l’endroit qui vous convient le mieux.

Avez-vous reçu le colis que je vous ai renvoyé ?

Le retour peut prendre jusqu’à 5 jours. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque nous aurons reçu les chaussures que vous avez renvoyées et que nous aurons bien enregistré le retour. Vous serez ensuite remboursé.

Je veux renvoyer des chaussures. Comment se passe le remboursement ? 

Vous serez remboursé dès que nous aurons reçu votre colis et que nous aurons enregistré votre retour. Le remboursement peut prendre de 2 à 5 jours en fonction de votre banque. Contactez votre banque pour savoir quand exactement vous allez recevoir l’argent. 

Quelle est la différence entre la période de rétractation et le droit de retour chez Footway ? 

Aucune. Chez nous, vous avez 30 jours pour changer d’avis et pouvoir être remboursé. Cela s’applique à toutes les chaussures, même celles en réduction. 

Nous respectons bien entendu la législation relative aux droits des consommateurs pour les ventes à distance. Celle-ci prévoit une période de rétractation de 14 jours. Nous souhaitons néanmoins rendre les retours encore plus simples. C’est pour cela que nous avons allongé la période de rétraction à 30 jours. Si vos nouvelles chaussures ne vous conviennent pas, vous avez un mois pour nous les renvoyer. N’oubliez pas que les chaussures ne doivent pas avoir été portées. Nous vous recommandons donc de les essayer à l’intérieur. Nous payons les frais de transport pour les retours. Avec l’allongement de la période de rétractation, vous n’avez pas besoin de nous avertir que vous avez changer d’avis concernant votre commande – contrairement à ce qu’exige le règlement des ventes à distance. Nous serons bien sûr heureux de recevoir un message de votre part nous informant du retour de vos chaussures. N’hésitez pas à contacter notre service client ou à nous renvoyer un formulaire de retour.

Comment se passe le remboursement si je change d’avis ? 

Si vous changez d’avis, vous n’aurez rien à payer. Dès que nous recevrons vos chaussures, nous procèderons au remboursement. Obtenez plus d’information sous la rubrique Je veux renvoyer mes chaussures. Comment se passe le remboursement ?  

Puis-je changer d’avis si les chaussures ont déjà été utilisées ?

Oui, mais Footway a le droit de prélever une certaine partie du montant du remboursement puisque les chaussures n’ont plus la même valeur maintenant qu’elles ont été portées. Cela veut dire qu’il vaut mieux essayer vos chaussures à l’intérieur avant de décider si vous les gardez ou non !



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